L’efficacité du système éducatif américain est une évidence, surtout dans les domaines en relation avec le commerce International et la gestion. Afin d’apporter toute l’expertise du système américain en France, l’American Business School of Paris continue de s’engager dans un programme de formation ouverte sur le monde entier pour satisfaire au besoin d’une école de commerce 100% internationale. Créée en 1986, l’école dispose aujourd’hui d’une renommée sur le plan national et international grâce à une politique multiculturelle, un environnement international et un système 100% américain qui favorise l’éclosion des talents.
Un système différent et qui marche
Ce qui fait la différence de l’American Business School, c’est avant tout son ouverture : 60% des étudiants proviennent des pays étrangers avec 80 nationalités représentées, soit l’école de commerce française disposant du plus haut taux de présence d’étudiants étrangers. Les formations, calquée sur le système américain, préparent les étudiants au Bachelor (Bac+3) en, au BBA (bac+4) et au MBA avec des spécialités de premier choix qui favorisent une insertion professionnelle rapide partout dans le monde. En outre, l’American Business School est une école 100% reconnue avec la certification des plus hautes instances américaines pour une reconnaissance mondiale des diplômes délivrés.
Un système d’admission flexible et accessible
L’admission est souple et flexible, adapté aux étudiants français, internationaux et ceux des diverses écoles partenaires pour les trois principaux parcours : Bachelor, BBA et MBA. Pour le Bachelor, l’admission post bac est conditionnée à la présentation d’un bac français ou d’un diplôme équivalent (pour les candidats étrangers) et une étude de dossiers. Pour faciliter les candidatures, les étudiants peuvent postuler directement en ligne.