A l’instar de nombreux secteurs d’activité, l’internet a révolutionné l’industrie du tourisme en facilitant l’avènement de nouveaux acteurs comme les agences de voyage ou les comparateurs en ligne. De 2006 à nos jours, l’e-tourisme connait une progression constante en Europe et surtout en France où il a pesé plus de 12.4 milliards d’euros en 2014. Par ailleurs, cette croissance du tourisme en ligne est en grande partie due aux comportements des consommateurs qui sont de plus en plus orientés vers les sites web pour l’organisation de leurs vacances. C’est un secteur florissant avec d’importantes opportunités de carrière.
Le cycle Mastere professionnel E-tourisme de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique aborde toutes les nouvelles compétences permettant d’implémenter dans une stratégie les meilleures outils et méthodes pour rester concurrentiel dans le domaine de l’e-tourisme.
Les objectifs de la formation
Le Mastère E-tourisme de l’ESCEN a pour but de faciliter l’accès à des compétences et savoir-faire dans le secteur de l’E-tourisme en vue de permettre aux jeunes diplômés de faire valoir l’attractivité de leur profil professionnel et de booster leur employabilité. La formation commence fin septembre/début octobre et prend fin en juin avec des soutenances de mémoires.
Aperçu du programme du mastère
- E-Tourisme versus Tourisme
- Webmarketing et tourisme
- Marketing des marketplace de tourisme
- Marketing géolocalisé
- La Gamification une discipline en e-tourisme
- Le Community management en tourisme
- Stratégie multicanal
- Compétences rédactionnelles en relation client…
Conditions d’accès au programme
Le Mastère E-tourisme de l’ESCEN est ouvert aux étudiants ayant validé un diplôme Bac+4 ou justifiant d’une expérience professionnelle de 2 années dans le domaine du tourisme. L’admission au programme passe par une inscription au concours NEXT, sur le site www.concours-next.fr. Les épreuves comprennent un dossier, une revue de presse et un entretien de motivation.